Une réflexion :

La nécessité d’impliquer les plus jeunes

Alors que les Vendéens se sont lancés dans une grande Année Mariale depuis le 17 octobre dernier à St Laurent-sur-Sèvre, et ce jusqu’au 15 août 2022, une question se pause : comment impliquer les enfants ?

Comment transmettre le message de Lourdes ? La dévotion à la Sainte Vierge Marie ? Comment leur permettre de vivre ce temps mariale avec leurs parents, leurs amis ? Comment leur faire découvrir la petite Bernadette à laquelle il leur est facile de pouvoir s’identifier ?

des outils :

Découvrir par le jeu

Grâce au Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes et le travail effectué par le service de la Catéchèse et du Catéchuménat du diocèse de Luçon, de nombreuses ressources sont désormais à disposition des plus jeunes d’entre nous.

Vous retrouverez en téléchargement ci-dessous un livret de jeux à la découverte de Ste Bernadette Soubirous, de nombreux coloriage, et même un bricolage pour fabriquer soi-même sa bobèche de Lourdes (enveloppe en papier placée autour d’un cierge comme sur la photo ci-contre).

ALLER PLUS LOIN

La place de la prière pour les enfants

Comment ne pas laisser une place à la prière dans la vie des plus jeunes ? Notre Père, Je vous Salue Marie, Ave Maria de Lourdes, etc.

Cette Année Mariale est l’occasion de faire (re)découvrir aux enfants la force et la beauté de la prière. Seul, en famille, avec des amis, dans une église, devant une Croix ou une statue de la Vierge, auprès de son coin prière à la maison : chacun trouvera sa manière de s’adresser à Dieu, son Fils Jésus Christ et la Vierge Marie.